Une surprise : Retour des taux avantageux du prêt immobilier

taux bas du crédit immobilier

À la fin de l’année 2018 et durant les deux premiers mois de l’année 2019, on a pu constater une sensible augmentation des taux sur le crédit immobilier. La baisse de ces taux s’est opérée à partir du mois de mars, ce qui est une véritable surprise pour la plupart des courtiers.

Une baisse bénéfique pour les emprunteurs

La plupart des organismes de crédit ont revu leur taux à la baisse en ce qui concerne le prêt immobilier. Cette situation n’est pas pour déplaire aux investisseurs dans le domaine de l’immobilier et accroîtra certainement l’enthousiasme des simples particuliers.

  • Une compétition en relance

Depuis quelques années, devenir propriétaire d’un bien immobilier doit nécessairement passer par une phase d’emprunt. La réalisation des projets immobiliers nécessite un investissement considérable et donc l’obtention de fonds assez important. Maintenant que les taux sont en baisse pour ce type de crédit, les clients des organismes de crédit ont besoin plus que jamais des comparateurs et simulateur de crédit disponible sur le site www.moncreditimmo.org. Les offres deviennent abondantes, car les établissements bancaires et autres organismes de prêt souhaitent attirer plus de client et d’emprunteur. Le choix devient de plus en plus difficile pour les particuliers et les investisseurs immobiliers.  

  • Les jeunes dans la ligne de mire des organismes de crédit

Accéder à la propriété est un des plus grands défis des jeunes ménages d’aujourd’hui. Pour accroître les chances de succès de ces jeunes dynamiques, les organismes de crédit proposent des offres plus pertinentes pour cette catégorie de clientèle. Des taux bas et des mensualités plus légères pour convaincre les jeunes de contracter un prêt. Malgré la hausse constatée dans le secteur de l’immobilier, la stratégie s’avère efficace. Durant le mois de mars, les plus grands organismes de crédit enregistrent plusieurs emprunteurs jeunes, qui souscrivent à des crédits immobiliers longs durer et donc avec de faibles mensualités.

C’est le moment d’investir dans l’immobilier

Avec les taux proposés depuis le début du mois de mars, c’est le meilleur moment pour faire des acquisitions immobilières. Malgré la hausse du prix de l’immobilier, ces taux revus à la baisse sont une véritable opportunité pour ceux qui souhaitent réaliser ce type de projet.

  • Une baisse maintenue jusqu’en été

Au vu de la tendance, les experts estiment que les taux bas seront toujours parmi nous jusqu’en été. Pour les prochains mois, il sera donc plus intéressant de se lancer dans les projets immobiliers. Les emprunteurs pourront bénéficier de cette opportunité au moins jusqu’en juillet. La baisse généralisée des taux est certes un grand avantage, mais en plus les négociations pourront se faire plus facilement. En faisant jouer la concurrence, les emprunteurs auront de meilleurs arguments pour négocier les termes de leur prêt immobilier.

  • Des profils avantagés

Il est toujours possible de négocier les taux de son crédit. Les organismes de crédit sont de plus en plus enclins à accorder des taux plus avantageux à ceux qui ont les meilleurs profils. Il s’agit notamment des jeunes qui ont une source de revenu stable, et qui souscrivent à un délai de remboursement plus court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *