Réaliser son projet de construction pour une maison « clés sur porte »

Une construction de maison clés sur porte est un concept visant à confier l’ensemble des travaux de construction à une seule entreprise. Cette dernière se charge ainsi de tous les processus de construction, de la réalisation des plans à la recherche du terrain, passant par l’aménagement du bâtiment et de ses extérieurs. Chaque maison clé sur porte est unique et exécutée sur mesure. L’entreprise assure la construction, mais le choix vous appartient. Cet article vous expliquera davantage cette formule, ses avantages et ses inconvénients.

Tout savoir sur la formule clé sur porte

Devenir propriétaire est désormais à la portée de tous, grâce à la formule clé sur porte. Vous avez une idée en tête de votre future maison et vous souhaitez le faire réaliser par une entreprise ? On vous établit un plan de logement standard que vous allez ensuite personnaliser selon vos goûts et vos souhaits. Même si c’est l’entreprise qui se charge de tout à votre place, elle devrait vous tenir au courant de l’évolution du chantier. Pour avoir un aperçu de votre maison, l’entreprise vous propose de visualiser le modèle de maison de l’intérieur à travers une visite virtuelle. Tout comme les autres types de constructions, l’obtention d’un permis d’urbanisme est indispensable. Aucune construction ne peut avoir lieu sans ce document. Pour l’obtenir, vous devez bien étudier le plan de la maison à partir duquel vous pouvez également déterminer le budget nécessaire pour allouer à votre projet. Pour un plan réussi et des dessins de qualité, le recours à un architecte s’impose. Si vous le souhaitez, ce dernier vous conseille sur le choix du style de maison qui convient à votre mode de vie et à votre budget.

Bien choisir un terrain pour votre maison clé sur porte

Même si vous choisissez une formule clé sur porte, la construction d’une maison passe toujours par plusieurs étapes. Pour toutes informations relatives à une construction clé sur porte, vous pouvez visiter le site d’une entreprise de construction. Après avoir déterminé votre budget et le modèle de votre maison, l’étape suivante consiste à trouver un terrain. On distingue les terrains isolés ou diffus et les terrains en lotissement. Bien que les terrains isolés puissent engendrer des coûts supplémentaires, les terrains en lotissement ne garantissent pas autant de liberté au niveau construction.

Avantages et inconvénients d’une maison clé sur porte

En choisissant une formule clé en main, vous pouvez avoir l’esprit tranquille et vous attendre à un résultat satisfaisant répondant à vos exigences et à vos attentes. L’entreprise reste à votre écoute durant les travaux et est dans l’obligation de vous tenir au courant du déroulement de la construction. La durée d’exécution est plus courte que pour une construction classique. Une fois votre entreprise choisie, vous allez avoir une estimation claire du coût du projet et de sa durée. Une fois le modèle choisi et le plan établi, aucune modification n’est plus possible. Puisque tout doit être fixé et choisi à l’avance, il faut ainsi consacrer plus de temps à la réalisation du plan et à l’étude du projet. Etant une maison prête à être habitée, une maison clé sur porte se doit d’être conforme aux normes de sécurité en vigueur.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *