Le vintage, le style de décoration maison tendance à ne pas rater

maison vintage

Les tendances sont nombreuses, que ce soit dans la mode ou dans le monde de la décoration intérieure. Parmi la panoplie de styles possible, il n’est pas aisé de choisir. Pour la maison, le choix est d’autant plus important car la décoration intérieure a un impact sur l’humeur et le bien-être. Ainsi, il vaut mieux ne pas se tromper. Dans ce cas, il est judicieux d’opter pour un style intemporel comme le vintage.

Tout savoir sur le déco vintage

Le vintage permet de plonger dans les années 30, 60 et même 80. En effet, il n’y a pas de délimitation précise. Le vintage consiste surtout à faire usage d’objets anciens et les associer à la modernité. Grâce à ce style, les pièces sont sophistiquées tout en étant chaleureuses. L’aspect le plus intéressant avec le style vintage est que toutes les combinaisons sont permises. Que ce soit un mélange d’époque ou de matières, il n’y a qu’à se lâcher et laisser libre court à sa créativité. Pour trouver un bon mobilier industriel vintage, magasin de meuble industriel vintage Barak7 est une bonne option. Que ce soit pour le salon ou la cuisine, les clients ont un large choix au niveau des produits.

Trouver les meilleurs objets vintages

Pour la décoration maison, il est possible de trouver de bons produits dans les magasins. En effet, il n’y a pas que les brocantes. Certaines boutiques sont spécialisées dans le domaine et proposent des produits de qualité. De plus, les objets proposés par les magasins sont modernes tout ayant un aspect ancien. En outre, il est intéressant de créer soi-même les petits accessoires vintages. Il est possible de prendre des vieux bocaux pour les transformer en vase par exemple. De nombreuses personnes décident aussi de détourner de vieux meubles de leur fonction première. Un ancien coffre peut devenir une table basse et venir sublimer le salon.

Les déclinaisons du vintage

Le vintage possède certaines déclinaisons. En effet, il peut pencher vers le style scandinave. Dans ce cas, les lignes sont plutôt épurées et les teintes sont claires. Les matières mises à l’honneur sont la porcelaine, le verre ou encore la céramique. Le vintage industriel est l’exact opposé. Il offre plus de chaleur aux salles. Inspiré de l’univers ouvrier, ce style est surtout adapté à tout type d’appartement. Il se distingue par l’utilisation de matériaux robustes comme l’acier, le béton ou encore le zinc. Afin de trouver le meilleur objet deco industrielle, il vaut mieux chercher sur internet. De nombreuses boutiques en ligne proposent des choix intéressants.

Choisir le vintage industriel

Afin de réussir à instaurer un air de monde ouvrier dans les pièces, le mobilier industriel vintage est incontournable. Dans ce cadre, il est possible de citer les horloges en grand format, les lampes articulées ou encore les tables à roulettes. Pour la cuisine, une idée originale consiste à installer un tableau sur une partie du mur. Le résultat est garanti. Dans le salon ou la salle à manger, des lettres industrielles vintage permettent d’habiller les murs. Les stickers, les vielles affiches et les tableaux sont tout aussi pratiques. Au niveau de la chambre, le mieux est de miser sur la simplicité. Dans ce cas, un petit meuble industriel fait parfaitement l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *