À chaque bureau, sa décoration

Bureau_vintage

Il y a mille et une façons de décorer son bureau. La décoration change en fonction de l’emplacement. Elle varie selon la superficie de l’espace dédié. Elle est aussi adaptée à son usage. Cependant, il y a ce petit point commun à tous les bureaux. C’est la présence de cet objet déco qui vous aide à vous concentrer sur votre activité.

La porte recyclée : l’atout-charme d’un bureau spacieux

Les adeptes du bureau style industriel en métal et bois l’apprécieront. C’est simple mais ingénieux. Détournez le panneau d’une porte pour en faire le plateau de la table de travail ! Le panneau en bois sera supporté par une structure métallique. Complétez ce décor minimaliste par n’importe quelle chaise, également à structure métallique.

Pour un bureau niché dans une alcôve

En travaillant, on se tourne vers le mur qu’on décorera avec des cadres. Ceux qui travaillent à la fin de l’année peuvent y insuffler l’esprit de Noël en accrochant une petite couronne de Noël entre les photos. Ces sources d’inspiration seront apposées entre les divers accessoires utiles. Le bureau niché dans une alcôve favorise la concentration.

L’espace de travail sous la fenêtre

Si au contraire, on préfère s’évader en travaillant, aménager son coin bureau sous la fenêtre serait idéal. Une simple planche suffira pour servir de table. La source d’inspiration ne sera donc pas les tableaux et illustrations. Elle sera plutôt la vue à travers la fenêtre. C’est tout à fait naturel ! L’objet fétiche ? Le pot à crayons ou le porte-stylo !

Un coin bureau qui se fond dans le décor

Le bureau est juste un coin de la chambre dont les murs sont de couleur claire. La décoration idéale sera alors formée de plantes d’intérieur. Ces plantes délimiteront l’espace. Une petite lampe en suspension de la même couleur que le mur suffira pour compléter la décoration. Un caisson de rangement de la même taille que l’écran sera installé juste au-dessus de ce dernier et le tour est joué. La couleur de la table et de la chaise sera également la même que celle de l’ensemble.

Inviter la grille du jardin pour un déco pêle-mêle

Revisiter la grille métallique du jardin en la repeignant pour la placer devant soi, au bureau, est aussi une bonne idée. C’est la décoration par excellence pour un look industriel. Non seulement ce cadre formé de barreaux entrecroisés embellira la déco, mais il fera office d’outil de rangement. Il suffit d’y accrocher des pinces à linge et quelques cintres pour maintenir les photos de souvenir et autres accessoires.

Le mini-bureau rabattable

Idéal pour les petits studios, le mini-bureau rabattable est plutôt un meuble compact. Ce meuble est formé d’une tablette qui peut se rabattre dans un compartiment. Lorsque le meuble est déployé, ce compartiment fait office d’étagère. Déposez-y une petite lampe orientable. Transformez l’étagère en une petite bibliothèque. Les bons livres y seront rangés.

Les exemples cités ci-dessus correspondent au bureau aménagé à domicile. S’il s’agit d’un lieu de travail en entreprise qui peut être occupé parfois par quelqu’un d’autre, alors, veillez à opter pour des objets déco temporaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *